MOTO BRETAGNE

Années 2000

HONDA 800 VFR YAMAHA 1000 FAZER YAMAHA 1300 FJR HONDA 1800 GOLDWING

"Honda 1800 Goldwing"

(depuis Avril 2008)


       Si tu arrêtes de fumer !

Dimanche 17 février 2008, il fait froid mais le soleil est présent. Mon épouse,
qui n'a pas fait de moto depuis plusieurs mois pour des raisons de santé, veut aller faire une balade. Je téléphone à Daniel et Céline qui nous proposent de venir les rejoindre dans un restaurant à coté de Paimpont. Nous arrivons à l'heure du café. Je gare mon 1300 FJR sur le parking. Il y a déjà cinq Goldwing (dont un side-car) et un 600 bandit. Nous repartons en direction de l’abbaye la Joie Notre Dame à coté de Campénéac. Après une courte visite, mon épouse demande si une personne veut bien qu'elle soit passagère sur l'une des Goldwing. Je ne sais pas si c'est la visite aux moniales, mais c'est pour elle une véritable révélation. A chaque arrêt je n'arrive plus à la faire revenir sur le FJR. Elle est rentrée en religion et ne quittera plus Philippe, son pilote du jour, jusqu'à la fin de la balade. On a prévu de changer de moto cette année et elle commence alors à me faire comprendre que c'est une Goldwing qu'elle veut. J'argumente en disant que je n'ai pas essayé la moto, que c'est un sacré budget, qu'elle ne fait que 3000 Km par an à moto...

Comme je sais qu'elle voudrait arrêter de fumer mais qu'elle n'y arrive pas, je sors mon dernier argument: "peut-être si tu arrêtes de fumer".  Sa réponse ne tarde pas OK  j'arrête. Nous quittons Daniel et ses copains qui rigolent de ma mésaventure et qui me font comprendre que cette balade risque de me coûter très cher. Le samedi 23 février je suis chez Honda à Rennes pour faire un essai de la moto. Je ne peux pas dire que ce soit le coup de foudre mais je suis surpris par le moteur et la facilité de la moto. Le dimanche on reparle encore de la Goldwing et de la possibilité de partir ensemble à moto sur des longs trajets. (ce qui lui était impossible jusqu'à présent à cause de ses problèmes de dos) Je finis par dire oui et le Lundi 25 février 2008, le jour des 75 ans de son papa, elle fume sa dernière cigarette.

Nous prenons livraison de la 1800 Goldwing le mardi 08 avril et nous partons le lendemain pour un tour de Bretagne d'une semaine. Le 02 mai c'est la concrétisation de l'un de nos rêves. Nous partons de Roscoff direction le sud de l'Angleterre pour une semaine. (voir les photos) Résultat: au bout d'un mois, la moto a 3400 Km de plus au compteur. C'est ce que mon épouse faisait en moyenne par an jusqu'à présent. Quand on aime on ne compte pas.

Moi je me fais progressivement au poids de "l'enclume". Il faut être vigilent lors des manœuvres à petite vitesse et à l'arrêt. Mais au bout de quelques semaines j'avoue tomber sous le charme de cette moto et ne pas regretter mon choix. Notre sourire sur les photos vaut toutes les explications de texte.




Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Camping  à Pont-Aven.

Sourire "Gowing"


Angleterre (Cornwall)

 

"Many rivers to cross"



FICHE TECHNIQUE    HONDA 1800 Goldwing
Moteur 6 cylindres à plat opposés
Type 4 temps refroidi par eau
Cylindrée 1 832 cm3
Puissance maxi 107,3 ch à 5 500 tr/min  
Couple maxi 16,3 daN.m à 4 000 tr/min  
Capacité du réservoir 25 litres
Poids tous pleins faits 417 kg (option GPS et Airbag )
Prix de la moto Neuve 29900 € en avril 2008

retour haut de page
retour haut de page