MOTO
BRETAGNE
Années 1980
"Suzuki 850 GSG"
L'ESSENCE "taxée" !
Avec cette SUZUKI 850 GSG, j'ai une moto routière équipée d'un cardan.
Je vais visiter toute la Bretagne de long en large.
Quand je travaillais "sur la route", je n'avais pas le temps de m'arrêter
ou de faire un détour. Maintenant, je prends mon temps à la recherche des
sites pittoresques et "des routes qui vont bien". Cette moto est parfaite pour
la balade en duo. J'ai redécouvert ce style de conduite avec la YAMAHA
1200 XJR. ( Ne brûlons pas les étapes, on en reparlera plus tard de la XJR )
C'est aussi avec cette 850 GSG que je suis allé pour la première fois au salon
de la moto à PARIS en octobre 1983. Les vedettes étaient les BMW série K,
les HONDA 750 CBX et VF 1000 R ou encore la KAWAZAKI GPZ 900 R.
Comme je ne peux pas toutes les citer, je finirai par les YAMAHA RD 500 et
la FJ 1100. J'avais été personnellement emballé par la FJ 1100.
Je n'avais pas de garage pour rentrer la SUZUKI et l'accès à la cave était
trop difficile. Des petits malins avaient trouvé la combine pour se servir
gratuitement en essence. Ils défaisaient la durite aux carbus et se servaient
ainsi de plus en plus souvent. A chaque fois il fallait que je démonte la selle et
le réservoir pour pouvoir remettre la durite et aller refaire le plein. Quand
cela m'arrivait au moment d'aller au boulot, si la voiture n'était pas disponible
j'arrivais en retard. Comme j'en avais ras le bol de jouer les mécanos et avant
que la moto ne disparaisse, je me séparais à contre cœur de la 850 GSG,
pour acheter une petite moto qui puisse rentrer dans ma cave.
| FICHE TECHNIQUE SUZUKI 850 GSG |
moteur |
4 cylindres en ligne |
type |
4 temps refroidi par air |
cylindrée |
843 cm3 |
puissance maxi |
82 ch à 8500 tr/mn |
transmission |
par cardan |
capacité du réservoir |
22 litres |
poids à sec |
243 kg |
|
retour haut de page
|