MOTO BRETAGNE

Années 1990

HONDA 750 VFR SUZUKI 1100 GSXR YAMAHA 750 YZF
HONDA 900 CBR YAMAHA 1200 XJR YAMAHA 600 YZF

"Suzuki 1100 GSXR"


       UN MOTEUR PLEIN PARTOUT !


On est en août 1992. J'ai trouvé une SUZUKI 1100 GSXR d'occasion.
C'est un modèle 91. On n'en voit pas beaucoup de rouge et noire par ici.
Je l'ai achetée chez un concessionnaire. J'ai fait remettre les pots d'origine.
Le quatre en un, qui n'était pas homologué, était vraiment trop bruyant.
Elle n'a que 11.500km et elle est comme neuve.


Je vais l'essayer sur mon "circuit" favori. C'est une route à coté de chez moi
que je connais par cœur. Je me fais pourtant surprendre dans un des virages.
Ce moteur n'a rien à voir avec celui de la VFR. Il est "plein partout".
Cette puissance et ce couple amènent très vite à des vitesses prohibées.
Je vais vite comprendre que cette moto ne se conduit pas, "elle se pilote".


SUZUKI 1100 GSXR


Pour une sportive, elle permet quand même d'envisager le duo sans
problème. Le moteur est phénoménal mais la partie cycle ne suit pas.
La moto est trop lourde et il faut se battre avec elle en virage.

En mai 1993, je vais me faire une vraie frayeur. Je m'en sors avec une
foulure de la cheville et une tendinite au pouce. C'est mon premier pépin
depuis vingt ans. Ce jour là, j'ai pourtant l'impression d'avoir joué mon joker.
Cela a ensuite eu de l'influence sur ma façon de rouler à moto.

Je vais garder cette 1100 GSXR pendant deux ans jusqu'en août 1994.


FICHE TECHNIQUE    SUZUKI 1100 GSXR
moteur 4 cylindres en ligne
type 4 temps refroidi par air / huile
cylindrée 1127 cm3
puissance maxi 102 ch à 9500 tr/mn
couple maxi 11,4 mkg à 7000 tr/mn
capacité du réservoir 21 litres
poids à sec 226 kg
Prix de la moto Neuve 59.800 F   en 91

retour haut de page
retour haut de page