MOTO
BRETAGNE
Années 1990
"Yamaha 600 YZF"
MA DEUXIEME YAMAHA YZF :
Avant d'acheter cette 600 YZF Thundercat, en avril 98, j'hésitais entre
une 800 VFR et une 1000 YZF Thunderace. YAMAHA m'ayant trouvé un
acheteur pour la 1200 XJR, j'ai donc essayé la 1000 YZF avec mon épouse.
Si l'essai en solo m'avait convaincu, il n'en a pas été de même pour la
balade en duo. Ma passagère me tombait dessus à chaque freinage.
Comme il y avait une 600 YZF à l'essai on c'est dit pourquoi pas ?
On a refait le même circuit en duo et de retour au magasin on a dit
d'un commun accord : " on prend la 600 Thundercat ".
Quand on me demande ce que je pense de cette moto, je réponds en
blaguant : "c'est une 600 VFR". La 600 YZF est polyvalente comme la
Honda. Le passager est bien assis et bénéficie des poignées de maintien.
La position de conduite n'est pas trop sportive. Sans passager, au-dessus de
7000 tr/mn, c'est un vrai régal. Elle est légère et freine très bien. En usage
du style balade, le couple reste correct pour une 600 cc.
Malgré tout, ça reste une 600 cc. Quand on veut suivre les grosses
cylindrées, il faut jouer de la boite de vitesse pour bien ressortir des virages.
Cette conduite sportive qui consiste à freiner, rentrer des rapports puis
monter dans les tours est très vite fatigante pour la passagère.
Cette moto malgré l'optique perfectionnée a un très mauvais éclairage.
J'ai eu beaucoup de satisfaction avec cette moto. Je l'ai gardée pendant
deux ans. Il serait temps que les constructeurs nous sortent ce genre de
moto en 900 cc ou en 1000 cc pour avoir du couple et rouler en duo.
| FICHE TECHNIQUE YAMAHA 600 YZF |
moteur |
4 cylindres en ligne |
type |
4 temps refroidi par eau |
cylindrée |
599 cm3 |
puissance maxi |
96 ch à 11.500 tr/mn |
couple maxi |
6,7 mkg à 9500 tr/mn |
capacité du réservoir |
19 litres |
poids à sec |
187 kg |
Prix de la moto Neuve |
54.990 F en avril 98 |
|
retour haut de page
|